News
Rechercher sur Joyce.fr
Beauté : Confidences d'un pro de la beauté, Emilio Benedetti pour Armani
Sommaire en images

Emilio Benedetti - Maquillage Armani

 

Blushing Fabric © Armani - Emilio Benedetti - Maquillage Armani
Blushing Fabric © Armani
Qu’exprime pour vous le Rouge d’Armani qui fait partie intégrante des dernières collections ?

Ce Rouge est la signature glamour d’Armani. Il peut signifier aussi bien la féminité de la petite enfance, en souvenir de Blanche Neige, tout comme la sensualité des actrices hollywoodiennes. Aujourd’hui, ce Rouge revient au goût du jour et on le voit absolument partout.

Quelle zone du visage préférez-vous travailler chez la Femme ?
Je suis un spécialiste du regard et ma touche personnelle est de faire tout ce qui est interdit dans les codes ! J’aime tout mélanger, allier des couleurs qui sont au premier abord incomptatibles avec la couleur des yeux mais après un travail autour du maquillage, le résultat est pas mal ! J’adore regarder les femmes autour de moi pour m’inspirer. Mes amies qui m’entourent peuvent avoir peur de mes critiques du à mon professionnalisme mais c’est elle qui m’inspirent.

Pour anecdote, une femme était assise en face de moi dans le métro et je ne fixais que son trait d’eye liner qui était loin d’être précis. J’étais donc parti dans un travail d’analyse et d’imagination et me faisais à ma manière comment je pourrais la remaquiller. Elle a vraiment du croire que je la scrutais !

Eyes To Kill © Armani
Eyes To Kill © Armani
Comment travaillez-vous ? Seul, en équipe… ?

En tant que designer des maquillages Armani au niveau national, c’est moi qui aie toujours le dernier mot. Par exemple, dans la collection Bronze Mania, 7 rouges à lèvres avaient été développés mais finalement, seulement trois ont vu le jour. Les teintes ne me convenaient pas et n’étaient pas en harmonie avec le reste de la collection.

Aussi, j’essaye tous les maquillages ! Pour avoir une opinion, connaitre leur texture et leur vie sur la peau, je suis bien obligé de passer pas là. Alors dans les bureaux, plus personne ne s’étonne quand je porte du mascara, du fard à paupières ou même du rouge à lèvres…jusqu’au jour où c’était tellement normal qu’ils m’ont laissé aller déjeuner, inconsciemment, avec des lèvres magnifiquement bien dessinées de rouge !




  
  

Publié par la rédaction Beauté
le 29/03/2010
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales