Mademoiselle Chanel et la Café Society

Mademoiselle Chanel et la Café Society

Audace, liberté. Maîtres-mots de la Café Society des années 20, ils ont inspiré la nouvelle collection de Haute Joaillerie Chanel. 

Entre Paris, Venise, Saint-Moritz, la Riviera et Long Island, aristocrates et artistes de la Café Society se réunissaient en toute occasion. Lors des dîners, des bals, des concerts, des vernissages, ce gratin bohème révélait une esthétique nourrie d'audaces et d'excentricités, en rébellion avec les conventions puritaines et bourgeoises.

Aux côtés de Jean Cocteau, de Stravinsky, de Picasso, de Braque, Mademoiselle Chanel, véritable modèle d'indépendance, avait une place toute trouvée. "Gabrielle Chanel était le symbole vivant de tout le luxe, de toutes les folies de cette époque", affirmera Georges Auric. 
 
Tout l'esprit de la Café Society rayonne dans cette nouvelle collection de Haute Joaillerie signée Chanel, affranchie des codes et du poids de la tradition. Audacieuse et épurée, elle offre des volumes et associations de couleurs inédites. Un bel hommage au sens de la liberté cher à Gabrielle Chanel.

Coup de cœur pour la broche "Sunset", un camélia déstructuré en or blanc et rose 18 carats sertis d'un saphir Padparadscha de 3 carats, 599 diamants taille brillant pour un poids total de 6,1 carats et 9 opales roses sculptées.



Elsa Raymond  
Publié par la rédaction Bijoux
le 01/08/2014 00:15:00
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales