Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Le retour des montres de poche

© Hermes - Le retour des montres de poche
© Hermes
Cette année, un petit air rétro souffle sur Baselworld. Les horlogers s'inspirent de l'esprit vintage pour créer ou rééditer les montres du début du XXème siècle, qui ne se portaient pas au poignet mais bien cachées au creux d'une poche. Classe !

Fine et élégante, la "Duc attelé" d'Hermès est donc parfaitement dans la tendance. Cette montre mécanique de poche est composée d'un cadran de nacre gravée, représentant un homme face à son cheval. Son boîtier est fait d'or blanc. La lanière, taillée dans l'alligator, est souple et d'un marron profond, de même que la pochette qui protège la montre. Cet élément permet de la porter dans un pantalon, dans son sac ou autour du cou. Prix : NC.

© Chopard
© Chopard
Même pureté de l'objet chez Chopard, qui réédite une montre exceptionnelle, en 150 exemplaires seulement. Louis Ulysse - The Tribute est une merveille de l'horlogerie classique. 

Designée en rouge, noir et blanc, le cadran (fait d'or blanc) est autonome est possède une chaîne , pour le porter dans une poche ou à la main. Mais il peut également se placer sur une structure particulière, pour se porter élégamment au poignet.
On applaudit ! Prix : 44 000 francs suisses.




par Marie Maurisse

  

Publié par la rédaction Bijoux
le 24/03/2010
Notez cette page : 

Evénements
Objet du désir : La manchette Bar de Dior, Archi DiorMidnight in Burgundy...
L'interview All Black de Kendall JennerDécouverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales