Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Bâle 2010 - Les modèles féminins s'ornent de mouvements complexes

Jusqu'à aujourd'hui, l
© Corum - Bâle 2010 - Les modèles féminins s'ornent de mouvements complexes
© Corum
es horlogers ignoraient les femmes
. Pour eux, le marché n'était pas porteur, car les amateurs de haute-horlogerie, historiquement, étaient des hommes. Alors, pour ces demoiselles, ils inventaient des quartz simplissimes, ajoutaient quelques diamants et un rubis. Quelquefois, un bracelet coloré venait décorer le tout et donner une allure soit-disant féminine à l'affaire. Sans parler des petits coeurs, parfaitement ringards, qui venaient envahir nos cadrans nacrés.

Que nenni. Créer des objets de ce genre, c'est prendre la femme pour une idiote. Et cela, quelques enseignes l'ont bien compris. Elles développent des montres de luxe, de grande qualité, sans cacher à leurs clientes la beauté des mouvements ou la complexité d'un tourbillon. Oui, une montre peut être technique, et sexy.

Cette année, Corum nous en donne un bel exemple, avec cette série limitée de Golden Bridge, une collection qui vient tout juste de fêter ses trente ans.

Les 33 pièces uniques sont de véritables chef d'oeuvre, avec le fameux mouvement baguette, pourvu d’un échappement à tourbillon et doté de la plus petite cage au monde.

L'esthétique de l'objet plaît au femmes, d'accord. Mais sa compexité également. Na.

Prix : NC








par Marie Maurisse

  

Publié par la rédaction Bijoux
le 30/03/2010
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales