Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Le style Yamamoto

 
Le style Yamamoto
Défilé automne hiver 2008 Yamamoto © DR

Yohji Yamamoto a transporté ses invités dans un univers aux connotations médiévales, avec de grosses jupes de paysannes roulées à la taille de manière à former une sorte de boudin de l'épaisseur d'une corde.

Le créateur japonais abandonne parfois le noir pour des couleurs inhabituelles chez lui comme des verts et des orangés. De grandes besaces en cuir battent les flancs des mannequins. Il s'agit d'un sac dessiné par Yohji Yamamoto et réalisé par les ateliers Hermès. Soixante exemplaires seront réalisés, uniquement sur commande, a-t-on indiqué dans l'entourage du créateur japonais.

Autre fruit de cette collaboration : beaucoup de cuir, notamment pour des vestes où un morceau de cuir irrégulier remplace partiellement l'étoffe, des robes en soie ou en velours à l'arrière, en cuir par devant, des pantalons également bi-matière. En référence à l'univers équestre d'Hermès, des dessins de chevaux ornent des jupes. Fait inhabituel, le guitariste et chanteur de la bande-son n'était autre que Yohji Yamamoto lui-même!




  
  

Publié par
le 27/02/2008
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales