Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Le style Rajesh Pratap Singh

 
Le style Rajesh Pratap Singh
Défilé Rajesh Pratap Singh © DR

Pour son premier défilé à Paris, Rajesh Pratap Singh, qui présentait jusqu'à présent ses créations durant la Fashion Week de New Delhi, a mis en valeur sa connaissance des matières premières comme le cuir qu'il travaille de manière épurée.

Il le strie de nervures qui structurent un manteau, le décline en courtes robes près du corps à larges capuches, le propose "dévoré" comme du velours pour dessiner les motifs d'une robe-manteau, le drape en sarouel ou en pantalon, l'incruste dans une robe longue en mousseline noire.

Les capuches sont omniprésentes, ornant aussi bien un blouson de cuir qu'une robe en satin.

Quand il renonce au cuir noir, Rajesh Pratap Singh découpe dans du satin de couleur vive (orange, fuchsia, bleu électrique, violet...) des robes toniques à petits plis plats dessinant le corps.

Originaire du Rajasthan, Rajesh Pratap Singh a a créé sa marque en 1997 après avoir obtenu un diplôme de mode en Inde. Il devrait poursuivre pour un temps ses activités en France puisqu'il a été chargé de créer les costumes de l'opéra-ballet "Padmavati" d'Albert Roussel qui doit être donné au Théâtre du Châtelet à Paris à partir du 14 mars.




  
  

Publié par
le 27/02/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales