Home / Culture / Coups de coeur / La photo de mode fait son festival à Cannes

La photo de mode fait son festival à Cannes

Publié par Lisa Monin
Publié le 13 juin 2014

Cannes est décidément le lieu de tous les festivals. Du 15 juin au 29 août, la ville accueille le Festival International de la Photographie de Mode et de Beauté. L'occasion parfaite pour admirer de belles choses, ailleurs que sur la plage.

C'est sur l'initiative de l'association ARTEXPO qu'est né le Festival International de Photographie de Mode, il y a plus de dix ans maintenant. Chaque année, un photographe est mis à l'honneur. Cette 12e édition accueille Chico Bialas, un artiste allemand qui a collaboré avec les magazines de mode les plus prestigieux (Elle, Vogue, Grazia, Marie-Claire...). Il sera exposé en très grand format dans la palmeraie des jardins de la Roseraie.

Trois autres lieux d'exposition accueilleront les œuvres des 90 photographes en compétition : La Croisette (du 15 juin au 15 août), Le Palm Beach Casino et l'Espace Miramar (du 27 juin au 28 août). Trois prix récompensant "la créativité, l'imagination, l'audace de composition et l'aptitude à faire rêver" seront remis par le jury : le Grand Prix de la Photographie de Mode ; le Prix du Jeune Talent de la Photographie de Mode et le Prix de la Photographie de Beauté. La remise de prix se fera au moment de l'inauguration du festival, le vendredi 27 juin 2014. Peu importe le gagnant, le plus important c'est d'admirer !


Festival International de la Photographie de Mode et de Beauté
Entrée libre
Du 15 juin au 29 août 2014
Inauguration le 27 juin à 18h dans les jardins de la Roseraie
Remise de prix le 27 juin à 19h30 à l'espace Miramar
www.festivalphotomode.com

Lisa Monin

Sur le même thème