Home / Mode / Accessoires / Carlotti, l'écrin à lunettes du Paris éclairé

Carlotti, l'écrin à lunettes du Paris éclairé

Pascal Martinez-Maxima Publié par Pascal Martinez-Maxima
Publié le 17 janvier 2014

On vous convie à découvrir une toute nouvelle adresse, la boutique Carlotti.

Nous connaissions déjà le talent de Valérie Carlotti, opticien du quartier Saint-Sulpice, découvert un an auparavant. A l'époque, nous découvrions Valérie Carlotti œuvrant en un lieu unique, sa boutique Eyes Pleasure. Riche de son expérience et accompagnée d'un personnel soucieux du conseil et du service, Valérie Carlotti s'installe aujourd'hui rive droite, dans un lieu on ne peut plus précieux. Un fait qui revêt une dimension certaine sitôt que l'on conçoit que cette nouvelle activité débute à deux pas de maisons d'exception dans l'art de créer. On notera l'armurier Fauré Le Page et surtout, Chanel, à qui l'on doit la renommée mythique de cet axe de la capitale.
Imaginé en collaboration avec l’architecte Véronique Laurent, ce nouvel écrin de la rue Cambon ne laisse rien au hasard. Tout l’univers co-créé par Valérie Carlotti s’exprime autour d'un objet unique, les lunettes. Dans ce décor hautement étudié, le béton ciré rencontre le velours de soie. Suspendu au plafond, un immense serpentin lumineux dessine des volutes qui viennent se refléter sur un mur de métal cerclé. Telles des boites à secret, des niches percent les murs. En vitrine, délicatement posées sur des feuilles de verre, les lunettes apparaissent comme en lévitation... Mieux que quiconque, Valérie Carlotti sait dénicher les talents. Guidée par sa seule passion, elle provoque les rencontres avec les créateurs et débusque les orfèvres qui polissent la corne et façonnent le bois.

Carlotti, l'écrin à lunettes du Paris éclairé © Carlotti La boutique Carlotti s'appuie sur le concept du "no logo !", seuls les lunetiers-créateurs et les marques sachant transformer l’acétate en poudre, rendre le titane ultra léger ou faire disparaître vis et charnières comme par magie ont droit de cité.

Plus pointu qu'une boutique de lunettes, comme il en existe des dizaines de milliers, le lieu conçu par Valérie Carlotti nous propose de franchir la porte d'un monde entièrement voué à l'optique de qualité. Ici, l'achat d'une nouvelle paire de lunettes constitue un acte riche de sens, une expérience rare à l'image de la cérémonie du thé. Tout commence par l'exercice de la confidence, autour d'une table en cuir irisé.

La boutique Carlotti, on y va pour
:

  • La sélectiondes modèles, précise, et toujours la plus élégante pour dames et hommes
  • Le conseil adapté à la morphologie de chaque visage, aux différents mode de vie et usages
  • La qualité du service et le suivi après achat.

Carlotti, l'écrin à lunettes du Paris éclairé © Carlotti Au-delà de leurs compétences techniques, les opticiens de Carlotti sont capables de décrypter, goûts, usages et modes de vie des clients, afin de les accompagner dans leurs moindres désirs. Gantés de noir, ils font ensuite apparaître les lunettes telles des parures sur leur plateau de velours, jamais par plus de cinq paires à la fois ! Ces sélections méticuleuses obligent une taille des verres ultra précise au sein de l’atelier maison. La perfection et les réglages au millimètre des montures participent pleinement à cet accompagnement sur mesure.

Sans cesse à l’affût de nouvelles créations, Valérie Carlotti recherche l’exclusivité de designers capables de transcender en or et diamants cet accessoire de mode que représentent les lunettes pour le rendre essentiel.

Informations :

Carlotti
22, rue Cambon - Paris 1er

Téléphone : 01 42 60 02 19

www.carlotti-paris.com

Sur le même thème

commentaires